Etude « Santé et Internet  » : Les utilisateurs de sites de santé souhaitent se rassurer

See on Scoop.itMa santé connectée

Pour les internautes, les conseils santé donnés sur Internet constituent des compléments d’informations faciles d’accès.

 

43% des utilisateurs de sites de santé ont déjà parlé d’informations trouvées sur Internet avec leur médecin, selon l’étude « Santé sur Internet » menée par CCM Benchmark (éditeur du Journal du Net) qui s’est penché sur les usages des internautes et l’impact de ces pratiques sur la relation avec leur médecin. Parmi les utilisateurs de sites de santé ayant déclaré que la consultation d’information santé a eu un impact sur leurs comportements, 58% affirment les avoir modifiés ou avoir pris rendez-vous pour une consultation (28%).

 

Pour les internautes, les conseils santé donnés sur Internet constituent des compléments d’informations faciles d’accès dont le grand public semble avoir besoin. Ils permettent de mieux comprendre les diagnostics (77%), de trouver des informations qui rassurent (63%) ou permet encore de mieux expliquer les problèmes de santé à un médecin (62%).

 

« Loin de fragiliser la relation médecin-patient, l’utilisation d’Internet semble à l’inverse favoriser une meilleure communication et contribuer à l’amélioration de la qualité de la consultation médicale », souligne l’étude.

 

See on www.journaldunet.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s